Les batteries mises en marche pour les préparatifs de la Journée internationale de la femme dans la Tshopo

HomeGenre

Les batteries mises en marche pour les préparatifs de la Journée internationale de la femme dans la Tshopo

Le ministère provincial du genre, famille et enfant de la Tshopo a organisé ce vendredi 11 février 2021 une rencontre préparatoire de la Journée inter

Tshopo : Tenue à Kisangani d’une conférence-débat en marge de la JIF
Tshopo : les femmes de l’INPP/ Kisangani ont échangé sur l’implication de la femme dans la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique
Tshopo : Présentation du rapport de monitoring produit par l’ONG CIM et CLPADFF sur les VBG

Le ministère provincial du genre, famille et enfant de la Tshopo a organisé ce vendredi 11 février 2021 une rencontre préparatoire de la Journée internationale de la femme avec les femmes des différentes couches de la Tshopo. La grande salle du ministère a servi de cadre.

Marguerite Niki Imayonda Dircab de la ministre provincial du genre, famille et enfant de la Tshopo Albertine Likoke, il était question pour de cette rencontre, de traiter le thème provincial de la journée internationale de la femme (JIF) édition 2022 et d’élaborer un calendrier d’activités quant à ce.

Pour cette année, la célébration de la JIF sera ouverte par un culte œucumenique qui sera dit le 07 mars prochain à la cathédrale notre dame du très saint rosaire de Kisangani. Le lancement officiel des activités interviendra le 08 mars à l’alliance française de Kisangani. Le gouverneur intérimaire de la province Maurice Abibu Sakapela présidera ledit lancement.

Notons que le thème retenu pour cette année porte sur Egalité de sexe pour la participation de tous à la restauration de l’écosystème pour un avenir durable dans la Tshopo.

 

Kisangani, le 11 Février 2021
La Rédaction
+243850710634

%d blogueurs aiment cette page :