KINSHASA | Mobilisation des jeunes de l’UDPS pour le respect de l’Accord de Washington

KINSHASA | Mobilisation des jeunes de l’UDPS pour le respect de l’Accord de Washington

Dans le cadre de la vulgarisation de l’accord de paix signé entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, le 4 décembre dernier à Washington, le secrétaire exécutif Maximilien Kaninda a rassemblé, le mardi 9 décembre 2025, les jeunes de la Ligue de l’UDPS de Lukunga. Cette rencontre visait à informer et sensibiliser la jeunesse sur les enjeux de l’accord, mais aussi à annoncer le prochain congrès du parti.

Kaninda a exprimé sa confiance envers les autorités du pays ayant signé cet accord, soulignant l’importance de respecter chaque point convenu. Selon lui, cet accord marque la fin d’un cycle de 35 ans de conflits répétitifs à l’est de la République Démocratique du Congo, apportant ainsi une promesse de stabilité.

« Nous devons vulgariser cet accord auprès de notre jeunesse, car il est crucial pour notre avenir », a-t-il déclaré. En tant que parti au pouvoir, l’UDPS doit également relever le défi de l’insalubrité qui affecte la population congolaise.

Il a annoncé un programme, “Tobongisa”, qui sera lancé en janvier 2026, et a réaffirmé sa confiance en la hiérarchie du parti et des autorités étatiques pour mener à bien ces engagements.

Cette initiative marque une étape importante vers une mobilisation des jeunes autour des enjeux nationaux et de la réorganisation interne du parti.

Blaise MUSSA

Rédaction

+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
%d bloggers like this: