L'Université du Lac Albert de MAHAGI (UNILAC) située à 200km de la ville de Bunia en province de l'Ituri accueille du 18 au 20 mars courant un évèneme
L’Université du Lac Albert de MAHAGI (UNILAC) située à 200km de la ville de Bunia en province de l’Ituri accueille du 18 au 20 mars courant un évènement académique important. Il s’agit bel et bien de l’Assemblée générale du consortium des bibliothèques académiques du Congo (COBAC).
« Toutes les ressources et les énergies sont mobilisées pour la réussite de cet événement de grande envergure. Cette assemblée générale apportera à l’UNILAC/MAHAGI et à toute la communauté académique de la région plusieurs nouveautés » a confié à Lumiernews.net, le professeur Thokerong’a, le chargé de la recherche au sein de cette alma mater, ajoutant que cette activité est une première dans le secteur de l’Enseignement supérieur et universitaire dans le territoire de MAHAGI en Ituri. Elle a été initiée en vue de la promotion et la valorisation du savoir dans la région.
En outre, le professeur Thokerong’a souligne que l’importance qui sera accordée à l’éducation lors de cet événement reflète la vision commune des membres du COBAC, tout en favorisant les échanges, les collaborations et les partenariats dans les recherches académiques.
Il sied de noter que 25 institutions supérieures membres du COBAC venues à travers la RDC discutent, partagent leurs expériences et planifient des actions dans le but de permettra à relèver les défis rencontrés par les Bibliothèque académiques au Congo dans le système LMD.
Chrispin KAYOMTHO/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS