C'est le 25 Mai de chaque année que les fidèles kimbanguistes de la République démocratique du Congo célèbrent leur fête de Noël. Ceux de la vill
C’est le 25 Mai de chaque année que les fidèles kimbanguistes de la République démocratique du Congo célèbrent leur fête de Noël.
Ceux de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo ne sont pas du reste.
A cette occasion, un grand culte d’action de grâce a été au rendez-vous samedi 25 Mai 2024 suivi de plusieurs autres activités festives, notamment la déclamation des poèmes, le concert.
Dans son exhortation, le responsable de l’église kimbanguiste dans le Haut-uélé a appelé les fidèles à ne pas marcher en dehors de l’idéologie de leur père qui est Simon Kimbangue, avant de les préciser que Jésus-Christ n’est né le 26 décembre, mais pour les écoles conventions kimbanguistes cela est célèbrée
Occasion faisant le larron, le représentant légal, Pasteur provincial, révérend Bakunda omumoki Alphonse a salué les efforts du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a honoré la mémoire du prophète Simon Kimbanguiste Kiangani en décrétant la journée du 06 avril férié sur toute l’étendue du territoire national.
Il sied de signaler que le tout a commencé par une marche qui est partie de leur église en passant le centre ville sur la rue masiandre jusqu’au rond point madikape pour chuter au niveau de leur église kimbanguiste où ils ont célébré un grand culte d’action de grâce.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS