Haut Uélé : Intégration de nouveaux étudiants de l’ISP/Isiro

HomeEducation

Haut Uélé : Intégration de nouveaux étudiants de l’ISP/Isiro

Les nouveaux étudiants de l'Institut superieur pédagogique d'Isiro, (ISP/Isiro) ont été acueillis samedi, 27 août 2022. C'était au cours d'une cérémon

Tshopo : Pour la sensibilisation des élèves sur l’importance de l’information
Tshopo : Derniers hommages rendus professeur émérite Doudou
Etats généraux de l’UNIKIS : appel aux universitaires à devenir des acteurs de développement

Les nouveaux étudiants de l’Institut superieur pédagogique d’Isiro, (ISP/Isiro) ont été acueillis samedi, 27 août 2022. C’était au cours d’une cérémonie organisée pour cette fin au sein de cet Alma Mater situé dans la commune Mendambo, Bazanga dans la ville d’Isiro.

Tout est parti aux environs de 10heures par l’exécution de l’hymne national, suivi des conférences sur l’enseignement de la premiére langue et la formation de croix rouge. Ces deux thématiques ont été développées respectivement par le chef de travaux Paul Misa Babakiya de la section lettres et sciences humaines et l’assistant Mawandri Yeka Jean Florentin de la section sciences exactes. Ceci, avant de la passation du pouvoir entre les portes-parole entrant et sortant.

Le Secrétaire administratif de l’ISP/lsiro Roger Mandrianoko Kpendu a donné l’importance de thématiques abordées au cours de la conférence, où il a fait savoir que le souci de montrer aux nouveaux étudiants la place qu’occupent les langues officielles dont le français et l’anglais. Il a expliqué comment, spécialement l’anglais prend de plus en plus d’ampleur avec l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication. À cet ordre d’idées, Roger Mandrianokoil a signifié qu’un centre d’apprentissage de l’anglais a été créé pour promouvoir la maîtrise de cette langue.

En outre, le Secrétaire administratif de l’ISP/Isiro a confirmé que le système LMD est obligatoire pour l’enseignement supérieure et université de la RDC et, son institution a aussi intégré ce système et a formé des enseignant hautement qualifiés dans la pédagogie appliquée.

Toutefois, Roger Mandrianoko a demandé les autorités politico-administratif du pays a soutenir l’ISP/Isiro avec la construction de nouveaux appartements, avant d’inviter les nouveaux diplômés à s’inscrire massivement au sein de cette institution d’enseignement supérieur, pour doter les différentes écoles de la province des enseignants de qualifiés.

Etienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :