Haut-Uélé : Dr. John Abule invite la population de Rungu à s’enrôler massivement

HomeSociété

Haut-Uélé : Dr. John Abule invite la population de Rungu à s’enrôler massivement

Dr John Abule Tagba initiateur de la fondation qui porte son nom a appelé dimanche 15 Janvier courant, la population de Rungu, à s'enrôler massivement

Kisangani : contre la profanation et la spoliation du cimetière Kambakamba dans la commune Kabondo
Le premier anniversaire de l’existence de la GFT se fête sur une note de satisfaction de son initiateur Tite Tongo
Le Président Félix Tshisekedi tape du poing sur la table concernant la prolifération des stations-services (ACP)

Dr John Abule Tagba initiateur de la fondation qui porte son nom a appelé dimanche 15 Janvier courant, la population de Rungu, à s’enrôler massivement. C’était à l’occasion de la célébration du 32ème anniversaire des jeunes chretiens de l’église CECA/16 où un culte d’action de grâce a été organisé pour cette fin, à la paroisse Beroya, dans le territoire de Rungu, chefferie Medje Mango.

Présent à cette cérémonie, Dr john Abule Tagba, président et initiateur de la fondation qui porte son nom en a profité pour sensibiliser la population de cette partie du pays à s’enrôler massivement pour avoir plusieurs sièges à tous les niveaux, lors des scrutins prochains car, a-t-il précisé, que c’est le nombre d’électeurs qui détermine la repartition des sièges.

Dr John Abule Tagba a, en outre, invité la population du territoire de Rungu à l’unité et à la cohession pour développer cette région. Il a, à cet ordre d’idées, exprimé sa disponibilité et sa determination pour soutenir l’œuvre sociale dans cette contrée.

Pour sa part, le Révérend pasteur Abule Tagba, responsable de district éclésiastique d’Egbita a remercié la fondation Dr John Abule Tagba pour son appui matériel, avant de demander aux chrétiens de prier pour l’initiateur de cette fondation.

Notons que le Révérend pasteur ZIDAME MOÏSE qui a officié le culte d’action de grâce, a axé son enseignement sur la foi. Cette cérémonie, précise-t-on, a reuni toutes les paroisses de CECA/16 venues de différents coins de la province du Haut-Uélé.

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :