Félix Tshisekedi annonce la fin des Processus de Doha et de Washington à Belém

Félix Tshisekedi annonce la fin des Processus de Doha et de Washington à Belém

Lors de son séjour de 48 heures au sommet climatique de la COP 30, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a révélé une avancée significative dans les efforts de paix en annonçant la conclusion imminente des Processus de Doha et de Washington.

Dans une allocution adressée à la diaspora congolaise au Brésil, le Chef de l’État a exprimé sa joie, déclarant : « Je suis heureux de vous annoncer que les Processus de Doha et de Washington vont connaître un aboutissement heureux dans les prochains jours. » Il a également mentionné que la Maison Blanche adressera prochainement une invitation officielle pour la signature d’un Accord de paix.

Bien que cet avancement soit prometteur pour une paix durable, Tshisekedi a souligné la nécessité de rester prudent quant à la suite des événements.

En outre, il a révélé avoir eu des discussions fructueuses avec son homologue brésilien, Lula Da Silva, renforçant les liens entre la RDC et le Brésil. Les deux pays s’engagent à développer une coopération bilatérale dans des domaines cruciaux tels que la sécurité, le commerce et l’agriculture.

Cette annonce marque une étape importante dans la quête de la paix et du développement pour la République Démocratique du Congo.

Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d bloggers like this: