Eubakis: BC Nova remporte la première finale

HomeSport

Eubakis: BC Nova remporte la première finale

Le BC Nova a eu raison devant le BC Elikya sur le score de 85 à 56 au cours de la première finale de l'entente urbaine de basket-ball de Kisangani jou

63 ans après l’accession de la RDC à l’indépendance, le stade Lumumba de Kisangani plongé dans les oubliettes
Haut-Uélé : Union Sportive des vétérans d’Isiro s’incline devant les Léopards de Bhede Ville (1-4)
Tshopo/Boxe : démission du président de la ligue provinciale pour ingérence « des personnes non attirées dans la gestion technique de cette discipline »

Le BC Nova a eu raison devant le BC Elikya sur le score de 85 à 56 au cours de la première finale de l’entente urbaine de basket-ball de Kisangani jouée le vendredi 12 août 2022 au stadium hellénique situé dans la commune Makiso à Kisangani.

Dans un match totalement maîtrisé, le BC Nova a largement dominé le duel en l’emportant sur tous les quartam du match.

Bien démarré dans le premier quartam du match, le BC Nova s’est rapidement disposé en ne laissant aucun espace devant son adversaire du jour en manque d’inspiration. Le score est de 23 à 15. Dans le deuxième quartam de cette rencontre, le BC Nova a encore réédité l’exploit avec une victoire logique de 21 à 11. Le troisième quartam semblait être bon mais pas en faveur de BC Elikya, malheureusement BC Nova l’emporte encore une fois de plus 18 à 17 et dans le dernier quartam le BC Nova continue sa bonne présentation en marquant 23 fois et BC Elikya 13 pour enfin l’emporter à la fin du match 85 à 56.

Très content de la bonne présentation de ses joueurs, le coach Jordan Lowatylakose de BC a livré ses impressions à lumièrenews en ces termes :

« En tout cas, nous sommes très contents de la victoire d’aujourd’hui parce qu’on a préparé le championnat et aujourd’hui on vient de remporter notre première ligne. Il nous reste le match de demain on va essayer de bien jouer comme on a fait aujourd’hui. C’est une très belle expérience pour nous »

De son côté, le coach Spalax Junior de BC Elikya a accepté sportivement la défaite mais estime que rien n’est encore joué, car il reste encore deux matchs.

« Chez nous, tout ça va ! C’est juste notre premier match de la finale, et on va fournir beaucoup d’efforts pour le deuxième match. On va essayer encore de remonter notre moral. C’est la finale, ça se passe comme ça ; y a toujours trois game joué. On avait pas forcé le premier match mais le deuxième match on va forcer et arranger les choses afin d’améliorer « .

Largement battu par BC Nova avec un nombre important d’écarts ,le coach de BC Elikya répond a cette question.
« Il n’y a pas question d’écarts, il y a question de match gagné. On a trois matchs à jouer et on a perdu un match. Si on gagne les deux matchs restant, nous serons sacrés champions »

Notons que le deuxième match de la finale est prévu samedi 13 août entre BC Nova et BC Elikya toujours dans les installations du stadium hellénique à 16h.

Gérard KANYIKAWO/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 5
%d blogueurs aiment cette page :