Dans un communiqué conjoint entre le gouvernement de la RDC et le Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs de
Dans un communiqué conjoint entre le gouvernement de la RDC et le Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs de la RDC (RAPUCO) signé le 02 mars 2022 à Kinshasa, le RAPUCO décidé de suspendre la grève décrétée depuis le 05 Janvier dernier.
Ce, après plusieurs rencontres tenues dans le cadre des négociations pour déboucher à un « compromis réaliste » quant aux revendications des professeurs.
Le communiqué note qu’au cours d’une rencontre d’évaluation sollicitée et obtenue le mercredi 28 Février 2022 par le RAPUCO auprès du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le chef du gouvernement congolais a réaffirmé la volonté du gouvernement à répondre favorablement aux revendications des professeurs.
En rappel, le Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs de la RDC avait décrété un mouvement de grève sèche et générale depuis le 05 Janvier dernier pour revendiquer l’amélioration des conditions de vie et de travail des professeurs.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS