CAN 2025 : La RDC accueille ce soir la Tanzanie au Stade de Martyrs de Kinshasa

HomeSport

CAN 2025 : La RDC accueille ce soir la Tanzanie au Stade de Martyrs de Kinshasa

Les Léopolds de la République démocratique du Congo reçoit ce jeudi 10 octobre 2024 à partir de 18 heures, heure de l'Est la Tanzanie dans le cadre d

EUFKIS : EMANUEL Batale plébiscité meilleur joueur du championnat
Coupe du Congo Basket-ball : BC Nova de Kisangani en difficulté de survie en pleine compétition à Bukavu
Kinshasa-sport : fin de la session de formation des directeurs, conseillers techniques et instructeurs

Les Léopolds de la République démocratique du Congo reçoit ce jeudi 10 octobre 2024 à partir de 18 heures, heure de l’Est la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue le mercredi 9 octobre dans la salle de conférence du Stade des Martyrs, le sélectionneur de l’équipe nationale congolaise Sébastien Désabre a exprimé toute sa détermination de remporter ce match, même s’il reconnaît que chaque match a ses réalités.

« L’objectif est de se qualifier au bout de six matches. On est bien lancé dans cette campagne. Il nous faut 10 à 11 points pour se qualifier. On en a 6 actuellement. On prépare les matches les uns après les autres pour être plus performant que possible », a signifié Sébastien Désarbre.

Et d’ajouter :

« J’appelle les congolais en général et les Kinois en particulier de venir nombreux au stade afin d’apporter un soutien total à l’équipe, car le public fait partie de douzième joueurs ».

Il a également recommandé à ses poulains de faire preuve de vigilance devant une nation qui n’a enregistré aucune défaite sur cinq matches joués.

De son côté, le technicien de la Tanzanie, Hemed Morocco a fait savoir qu’il reconnaît la performance de la RDC affirmant que ses joueurs vont tout donner pour faire un bon résultat.

«Nous savons bien que la RDC est en train d’enchainer des performances au niveau africain. La RDC a de très bons joueurs mais elle a aussi des difficultés qu’eux-mêmes connaissent. Nous sommes concentrés pour faire un bon résultat », a-t-il souligné.

Pour rappel, la RDC a rencontré la Tanzanie le 24 janvier dernier en CAN jouée en Côte d’Ivoire et les deux Nations ont fait un match nul de zéro but.

Selon le classement provisoire de cet éliminatoire, dans le groupe H, la RDC est en tête avec 6 points, suivie de la Tanzanie 4 points, Éthiopie 1 point et la Guinée zéro point.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :