"La femme est à l'honneur en ce jour où l' Église catholique romaine commémore la résurrection du Seigneur Jésus Christ !" C'est en ces mots que l'
« La femme est à l’honneur en ce jour où l’ Église catholique romaine commémore la résurrection du Seigneur Jésus Christ ! »
C’est en ces mots que l’archevêque métropolitain de Kisangani, Mgr Marcel Utembi Tapa a commencé son homélie de la messe de Pâques qu’il a présidée, dimanche 17 avril 2022, à la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire à Kisangani.
Mgr Marcel Utembi a invité, au cours de son enseignement, les hommes à respecter les femmes car elles ont été les premières à recevoir et à annoncer la nouvelle de la résurrection de Jésus Christ.
L’archevêque de Kisangani a, en outre, déploré le fait que beaucoup sont les hommes qui ne croient pas aux propos des femmes. À celà, Mgr Utembi a fait savoir que l’homme et la femme ont été créé à l’ image de Dieu. « Acceptons- nous les uns les autres car aux yeux de Dieu, l’homme et la femme sont égaux en dignité » a-t-il indiqué.
Par ailleurs, l’ordinaire du lieu a convié les chrétiens à commémorer leur Baptême en ce jour de pâques. Pour lui, le baptême mérite d’être valorisé dans la vie d’un chrétien car, a-t-il précisé, que le sacrement de baptême introduit le chrétien dans la grande famille des enfants de Dieu. Il a, par cette occasion, encouragé les chrétiens à célébrer régulièrement l’anniversaire de leur Baptême.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS