Le secrétaire général de la fédération congolaise de football (FECOFA), M. Belge Situatala, a procédé mardi 12 avril 2022 à Kinshasa, à la clôture d
Le secrétaire général de la fédération congolaise de football (FECOFA), M. Belge Situatala, a procédé mardi 12 avril 2022 à Kinshasa, à la clôture de la session de formation des directeurs, conseillers techniques et instructeurs de différents clubs de football du pays.
Le directeur technique national de la Fecofa, M. Médard Lusadusu a fait savoir que cette activité de cinq (5) jours, soit du 7 au 12 avril avait comme objectif de former les cadres dans la détection et la formation des jeunes talents.
« Si nous avions formé un grand nombre des formateurs à tout le niveau, c’est pour qu’ils prennent en charge les enfants dont l’âge varie entre six (6) à douze (12) ans » a-t-il déclaré.
Au cours de ces assises, les participants ont, après les enseignements, été soumis aux différents travaux et examens. Ceci, dans le but de délivrer aux lauréats la licence d’instructeurs fédéraux du pays.
Prenant la parle en cette occasion, M. Ceie Pitshu, représentant des participants a remercié l’équipe organisatrice de cette initiative combien louable.
Pour sa part, M. Étienne Sockeng, l’un des instructeurs venu du Cameroun, a ému le vœu, à la fédération congolaise de football, de porter plus haut les formateurs.
« Il ne suffit pas seulement de former les instructeurs à la base, mais il est aussi question de trouver au delà des éducateurs, des entraîneurs capables de porter le football congolais vers le haut » a-t-il ajouté.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS