Tshopo : le député provincial Theoveul Lotika félicite les lauréats au concours national d’éloquence, zone Kisangani

HomeCulture

Tshopo : le député provincial Theoveul Lotika félicite les lauréats au concours national d’éloquence, zone Kisangani

Dans une correspondance adressée aux lauréats du grand concours national de l'éloquence zone Kisangani, dont une copie est parvenue à la rédaction d

TSHOPO : Le monde artistique boyomais en deuil
Tshopo : le Club RFI Kisangani reçu par le chargé de coopération de l’ambassade de France en R.D.C
Festival Amani 2024 : Une célébration vibrante de paix et de culture malgré les défis

Dans une correspondance adressée aux lauréats du grand concours national de l’éloquence zone Kisangani, dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.net ce mardi 05 avril 2022, le député provincial Theoveul Lotika félicite l’équipe de mademoiselle Hope Yafunga et monsieur Patrick Lossa pour avoir remporté le concours national de l’éloquence pour la ville Kisangani, qui leur permet d’aller représenter la province la Tshopo à la phase finale de ce concours qui aura lieu au mois de mai prochain à Kinshasa.

L’élu provincial de la Tshopo témoigne a travers sa correspondance, son soutien et encouragement aux représentants de la ville à la phase finale de ce concours qui se tiendra à l’Institut français de Kinshasa du 03 au 07 mai 2022.

En outre, Il promet de rencontrer les lauréats dès son retour à Kisangani pour leur assurer de sa proximité et leur souhaiter de vive voix, la bonne chance pour cette grande finale.

Il sied de rappeler que, le concours national d’éloquence est organisé par l’ambassade de France en République Démocratique du Congo en collaboration avec les alliances françaises et institut français, ainsi que les associations estudiantines, dans cinq villes de la République Démocratique du Congo à savoir Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, Goma et Bukavu. Ceci, en marge des préparatifs des jeux de la francophonie 2022.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :