Le commissaire provincial de la police nationale congolaise dans la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a dirigé le lundi 25 novembre une parade m
Le commissaire provincial de la police nationale congolaise dans la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a dirigé le lundi 25 novembre une parade mixte réunissant la police et l’armée, dans le but de motiver les troupes à l’approche des festivités de fin d’année.
Lors de cet événement, Blaise Kilimbalimba a annoncé que des patrouilles de police seront renforcées pour assurer la sécurité durant cette période festive.
« […] Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a expliqué que ces mesures sont prises pour permettre à la population kinoise de passer une fin d’année paisible », a rapporté le service de communication du commissariat provincial.
Les criminels, souvent désignés sous le terme de kuluna, seront particulièrement visés.
« Ces opérations consistent en la traque des Kuluna et bandits urbains qui attaquent la population à l’aide des armes blanches », a précisé la source.
Le commissaire provincial a également exhorté les commandants des différentes unités à se rapprocher de la population afin d’améliorer leur sécurité.
« À l’occasion, il a interpellé les chefs des différentes unités à se rapprocher de la population pour secourir les personnes victimes d’insécurité en temps réel », a-t-il ajouté.
Il convient de noter que plusieurs présumés criminels, impliqués dans des vols de motos et des cambriolages, ainsi qu’un certain nombre de véhicules en mauvais état, ont été présentés lors de cette parade.
Christian Matondo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS