Le ministre provincial en charge du plan, budget, économie, entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Senold Tandia Akomboyo, a organisé, en
Le ministre provincial en charge du plan, budget, économie, entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Senold Tandia Akomboyo, a organisé, en marge de la clôture de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, une réunion de réflexion avec les différentes parties prenantes intervenant dans les portefeuilles relevant de son ministère. Il s’agit notamment du guichet unique de création d’entreprise, de l’Anadec, de la Fenapec, de la division de l’EPME ainsi que de l’Enabel et du PNUD en tant que partenaires.
C’était ce samedi 23 novembre 2024 dans la grande salle de son ministère.
D’après le ministre provincial en charge de l’économie et porte-parole du gouvernement, Senold Tandia, il était indispensable pour lui, après avoir été nommé et investi, d’organiser une activité stratégique en vue de diagnostiquer et proposer une thérapie appropriée pour qu’au cours de l’année 2025, il puisse agir en conséquence dans ce secteur qui constitue le moteur du progrès.
« Les petites et moyennes entreprises constituent une cheville ouvrière à laquelle on doit s’appuyer pour améliorer le bien-être du collectif, » a-t-il déclaré, tout en faisant savoir que des propositions idoines ont été élaborées à partir des problèmes identifiés afin de déclencher l’essor dans le secteur.
Toutefois, le ministre Senold Tandia se dit déterminé à relever les défis majeurs qu’il attend afin de faire des PME, à travers l’entrepreneuriat, le moteur de la croissance économique et de l’amélioration du niveau de vie de la population.
Il a expliqué que cette semaine de l’entrepreneuriat a été conçue dans le but de promouvoir l’esprit entrepreneurial et l’innovation, soulignant que les PME constituent l’essentiel de la production économique du pays et qu’elles contribuent largement aux recettes de l’État.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS