CAN MAROC 2025: Désabre dévoile ses ambitions de remporter la coupe avec les léopards

HomeSport

CAN MAROC 2025: Désabre dévoile ses ambitions de remporter la coupe avec les léopards

Déjà qualifiée pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations(CAN)/MAROC 2025, le Sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocra

Organisation à Kisangani de l’assemblée générale ordinaire de l’entente urbaine de football de Kisangani a tenu son
Haut-Uélé : la sortie officielle du club des amis marcheurs  »Top union » à Isiro.
Page noire : La communauté sportive de la Tshopo en deuil

Déjà qualifiée pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations(CAN)/MAROC 2025, le Sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre a une conférence de presse organisée jeudi 07 Novembre 2024, au siège de la FECOFA à Kinshasa, révélé ses multiples ambitions qu’il compte réaliser au Maroc avec ses poulins.

Répondant aux nombreuses questions lui posés par journalistes sur la santé l’actuelle équipe nationale, après sa brillante qualification acquise en seulement 4 journées, le technicien Français a tout d’abord revenu sur l’exploit qu’il a réalisé avec les léopards de la RDC à la dernière CAN Côte d’Ivoire, qui selon lui, l’étape de demi-finale ne constitue pas le sommet et qu’il y a beaucoup de choses à faire.

« Faire une demi-finale de la CAN avec le Congo, ce n’est pas gagner la CAN. Nous, on vient pour gagner la CAN, c’est ce qu’on cherche. Il y aura encore plus d’émotions », a rassuré Sébastien Desabre.

Le technicien Français a annoncé que des modifications devraient été opérées lors des prochaines rencontres contre respectivement la Guinée et l’Éthiopie afin d’évaluer le niveau de performance de certains joueurs.

« On n’est déjà qualifié, mais notre objectif c’est de gagner les deux derniers matches. On a l’opportunité de voir joueurs à l’œuvre lors de deux prochaines rencontres. On peut s’attendre à ce qu’il y ait des joueurs qu’on va voir un peu plus que d’habitude.», a-t-il dit.

Il sied de signaler que, les poulains de Desabre vont être reçus par le Syli national de la Guinée le 16 Novembre prochain à Abidjan à cause de la non homologation du stade de Conakry.
Trois jours plus tard, les léopards de la RDC vont clôturer leurs éliminations avec la réception de l’Éthiopie au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa.

Christian Matondo/Lumière News

Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :