Kasaï : Lancement officiel des travaux de réhabilitation des routes de désertes  agricoles

HomeInfrastructures

Kasaï : Lancement officiel des travaux de réhabilitation des routes de désertes agricoles

Le gouverneur de province du Kasaï Me. Crispin Mukendi Bukasa a procédé le samedi.19 Octobre 2024 au lancement officiel des travaux inscrits dans le c

Tshopo : Senold Tandia et Paulin Lendongolia inspectent les différents chantiers en cours
Tshopo/Début des travaux de réhabilitation de la RN7 : Kas Logistic donne ses assurances
Kisangani : abandonné depuis plusieurs années, le bâtiment annexe de la mairie en pleine rénovation

Le gouverneur de province du Kasaï Me. Crispin Mukendi Bukasa a procédé le samedi.19 Octobre 2024 au lancement officiel des travaux inscrits dans le cadre du programme d’entretien des routes de desserte agricole dans la province du Kasaï.

Dans son mot de circonstance, l’Autorité provinciale a appelé la population à un accompagnement sans condition à l’OVDA pour la réussite totale de l’exécution de ces travaux. Il a révélé que la réhabilitation des ces routes boostera l’économie du chef-lieu de la province et assurera à coup sûr l’accroissement du trafic routier et cela va permettre l’évacuation des produits agricoles de leurs centres de production vers Tshikapa qui constitue le centre de consommation.

Financés par le gouvernement de la République Démocratique du Congo à travers le Fonds national d’entretien routier (Foner) à une distance estimée à 252 km, ces travaux seront exécutés par l’Office des voies de desserte agricole (OVDA), par la méthode de haute intensité des mains d’oeuvre appelé Himo.

Le go a été donné sur la route Katshiongo-Ngombe, à Katshiongo groupement incorporé portant le même nom situé dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

D’après, l’ingénieur Simon Kakola, chef de division technique de l’OVDA représentant du Directeur provincial empêché, Sept (7) axes sont ciblés par cette phase notamment Katshiongo-Ngombe (30km) ; Kimbulungu-Ndindi (30km) ; Kitembu-Shambuanda (57km) ; Katala-Kitangua (35 km) ; L’eclaire Kitangua (35km) ; Kabelekese-Lunyeka (25km), ainsi que Mputabulangu (50 km). Il a par ailleurs précisé que dans trois mois, ces routes seront déjà accessibles.

Pour leurs parts, les vendeuses et vendeuses des produits vivriers ont exprimé leur satisfecit pour le début de ces travaux qui constitue un ouff de soulagement pour toute la population kasaïnne en général et celle de la ville de Tshikapa en particulier.

Nathan Mukeba/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :