L'archevêque métropolitain de Kisangani et président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (Cenco) Monseigneur Marcel Utembi Tapa a lancé
L’archevêque métropolitain de Kisangani et président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (Cenco) Monseigneur Marcel Utembi Tapa a lancé lundi 07 mars 2022 à Kisangani, les travaux de l’assemblée épiscopale provinciale de Kisangani, session 2022.
La salle des réunions de la Procure de l’archidiocèse de Kisangani sert de cadre.
Cette activité qui se déroule durant 4 jours, soit du 7 au 10 mars 2022 réunit les messeigneurs évêques et les évêques administrateurs ainsi que plusieurs autres personnalités de l’Église catholique romaine de la province ecclésiastique de Kisangani pour réfléchir sur différentes questions de l’Église, politiques et autres.
A en croire, le dernier jour de ces assises, une messe de suffrage sera dite pour le repos de l’âme de monseigneur Richard Ndomba, troisième évêque du diocèse Dungu-Duruma décédé le 03 juillet dernier.
Notons que L’Assemblée épiscopale provinciale de Kisangani est composée des diocèses de Buta, Wamba, Isiro-Niangara, Bunia, Bondo, Mahagi-Nioka, Isangi, Dungu-Doruma et l’archidiocèse de Kisangani
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS