Tshopo/ESU : Ce pressant appel du Prof. Mbate aux étudiants et enseignants de l’ULIKIS

HomeEducation

Tshopo/ESU : Ce pressant appel du Prof. Mbate aux étudiants et enseignants de l’ULIKIS

Plusieurs étudiantes et étudiants de différentes filières passent les épreuves du premier semestre à l'Université Libre de Kisangani.Ces apprenants de

Tshopo : l’APUKIS déclenche une nouvelle grève sèche et illimitée
Tshopo : Clôture à Kisangani de l’atelier de formation sur le club de paix
Tshopo : Profitant de son séjour à Kisangani, la ministre Marie-Thérèse Sombo de l’ESU visite plusieurs institutions de la place

Plusieurs étudiantes et étudiants de différentes filières passent les épreuves du premier semestre à l’Université Libre de Kisangani.Ces apprenants de l’ancien et nouveau système appelé LMD passent depuis le mercredi 8 mai 2024, les épreuves du premier semestre. A cette occasion, le secrétaire général académique professeur Alphonse Mbate Lupiki demande aux étudiants de donner que les meilleurs d’eux-mêmes et aux enseignants à un sens de responsabilité pour un bon atterrissage. Il a lancé cet appel au cours d’une interview qu’il a accordée à votre rédaction dans son office de travail.

En outre, le professeur Alphonse Mbate Lupiki, secrétaire général académique de l’ULIKIS, se félicite de voir comment son institution se mobilise pour respecter le calendrier académique de l’année 2023-2024, voulu par le ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire.

« Que les étudiants sachent que les mêmes diplômes qui sont délivrés par le ministère de l’ESU, ce sont là les mêmes diplômes que l’Université Libre de Kisangani délivre à ses étudiants. Donc qu’il n’y a aucune différence » a-t-il souligné.

Et d’ajouter :

« Notre souci est de voir cet Alma mater clôturer l’année académique 2023-204 dans le respect de calendrier du ministère de l’ESU et de produire aussi les meilleurs apprenants afin de les larguer sur le marché d’emploi pour que ces derniers puissent faire face à la compétitivité dans le milieu professionnel ».

« Pour y arriver, les parties prenantes doivent conjuguées des efforts pour que cette motivation se réalise  » a précisé le professeur Alphonse Mbate avant d’encourager les étudiants à cette période des épreuves à la lecture et de s’acquitter aux obligations des frais académiques.

Prof. Alphonse Mbate, SGAC/ULIKIS

 » Je vous demande d’être exemplaires et de reproduire toutes les matières qu’on vous a enseignés dans les auditoires par vos enseignants. L’Université Libre de Kisangani est basée sur sa devise :La méritocratie, la qualité et l’excellence », a-t-il lâché.

Il sied de signaler que l’Université Libre de Kisangani organise plusieurs filières pour cette année académique 2023-2024 à savoir, Droit, Sciences Informatiques, l’économie, FSSAP, Sociologie, SIC, etc.

Armand KITOKO/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :