La fondation Angel Mbo qui se base sur l’éducation des enfants pour un avenir meilleur a pris en charge les frais exigés aux finalistes pour la passat
La fondation Angel Mbo qui se base sur l’éducation des enfants pour un avenir meilleur a pris en charge les frais exigés aux finalistes pour la passation des épreuves hors-session d’examen d’État édition 2023-2024. 150 élèves finalistes du secondaire des différentes écoles de la ville de Kisangani, membres de cette fondation ont bénéficié de cette grâce qui leur permet de passer aisément leurs épreuves de la dissertation et le jury.
Afin de s’assurer que tous ces finalistes passent bien leurs épreuves hors-session, la députée provinciale Angèle Mbo Nzene, fondatrice de cette structure non gouvernementale qui porte son nom, accompagnée des membres de la coordination de cette dernière, a effectué un tour le lundi dernier dans plusieurs écoles de la ville de Kisangani, notamment Institut Mikaeli au PK 17 Bangwoka sur la route nationale N°4, Lycée Mufaume, Complexe scolaire Agape, Complexe scolaire la grâce, Complexe scolaire Liele dans la commune de Lubunga et autres, pour payer les frais exigés aux épreuves hors-session de l’EXETAT 2023-2024.
Outre cette tournée, une rencontre a été organisée le mardi 23 avril 2024 au siège de la fondation où l’élu de la ville de Kisangani a remis les preuves de paiement aux responsables des élèves finalistes bénéficiaires de ce geste de générosité.
De l’autre côté, les parents des élèves bénéficiaires de cette bourse, ont eu des mots justes pour exprimer leurs gratitudes, tout en intercédant pour l’émergence de cette structure qui est toujours disposée à poser des actes de charité en faveur de la population.
« Nous sommes très contents de geste que l’honorable Angèle Mbo vient de poser en faveur de nos enfants. Elle nous a promis pendant son passage dans la campagne électorale et aujourd’hui elle vient de réaliser. Nous tenons à le remercier et que le bon Dieu lui accompagne durant son séjour ici sur la terre », a lâché un parent.
Il sied de signaler que la fondation Angel Mbo est une structure sans but lucratif qui intervient dans plusieurs domaines notamment l’éducation de la jeunesse, l’entrepreneuriat. Ceci, en vue de soutenir la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La fondation Angel Mbo a payé, l’année scolaire 2022-2023, les frais de participation à l’examen d’état à 600 élèves finalistes, rappelle-t-on.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS