Mme Marcelline Minga Mabintshi, coordonnatrice provinciale de la protection civile dans la Tshopo, dénonce une cabale mal montée par la coordonnatrice
Mme Marcelline Minga Mabintshi, coordonnatrice provinciale de la protection civile dans la Tshopo, dénonce une cabale mal montée par la coordonnatrice nationale de l’Ong « Femme de la foi » basée à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, dans le seul but de saper sa personnalité après son récent passage à Kisangani.
C’est au cours d’une mise au point faite le samedi 24 Février 2024, à la presse que la responsable de ce service public de l’Etat dit avoir été surprise vendredi d’attendre les mensonges fabriqués de toutes pièces contre sa propre personne par Mme Nadine dans son audio qui circule dans les réseaux, il y a quelques jours seulement.
Mme Marcelline Minga se demande quel mal aurait fait à la coordonnatrice nationale de l’ONG
« Femme de la foi » pour qu’elle disait des balivernes sur la toile alors que, le projet dont elle est venue exécuter il y a peu à Kisangani, après l’avis favorable de bailleur des fonds L’église Jésus des saints des derniers jours en distribuant des vivres et non vivres aux sinistrés des inondations et aux déplacés du conflit mbole et Lengola, est l’œuvre de la coordination provinciale de la protection civile qui avait exprimé les besoins auprès des bailleurs en élaborant le projet.
« Nous avons jugé bon d’élaborer un projet d’assistance humanitaire des vivres et non vivres en faveur des sinistrés des inondations et déplacés du conflit mbole et Lengola dans la ville de Kisangani et dans le territoire d’Isangi. Le projet a été soumis au bailleur qui est L’église Jésus des saints des derniers jours. Lors du financement du projet, le bailleur nous envoyera un mail en nous disant que comme nous sommes une nouvelle structure qui n’a jamais travaillé avec eux, il choisira l’un parmi ses partenaires habituels. Entre autre : Kafod, Femme de la foi, Pam et Unicef. C’est comme ça que l’Ong Femme de la foi a été choisi pour venir apporter cette assistance », a-t-elle expliqué.
Dans la foulée, Marcelline Minga a eu des mots justes pour remercier le bailleur des fonds qui ont accepté de financer l’Ong Femme de la foi à travers le projet d’assistance que son service avait soumis.
« Je ne peux que remercier à L’église Jésus des saints des derniers jours, ça elle a écouté et montre sa bonne volonté d’apporter cette aide humanitaire telle que l’avait demandé. Notre préoccupation de voir une assistance en faveur des sinistrés et des déplacés a trouvé gain de cause »
[Pourquoi mon nom circule dans les réseaux sociaux ?]
Ainsi, la coordonnatrice provinciale de la protection civile regrette le comportement affiché par Mme Nadine de l’Ong Femme de la foi qui a sali sa personnalité dans son audio où il échangeait avec Trésor Osono, assistant en charge des médias de la ministre provinciale de la santé et dit n’est pas être impliqué ni de loin ni de près par rapport à un audio d’un citoyen qui aurait dénoncé qu’un détournement serait orchestré lors de la distribution cette assistance.
« Je n’ai mandaté personne pour parler en mon nom. Tout ce qui est dit dans cet audio qu’on veut m’attribuer, ne m’engage pas moi, car l’auteur de cet audio qui était lors de la cérémonie de remise des vivres et non vivres où il a vécu ce qu’il pouvait vivre, il s’est bien identifié. Que ceux qui disent n’importe quoi viennent avec des preuves de tout ce qu’ils veulent coller à la peau », rétorque-t-elle contre cet acharnement.
[Ma vie est en insécurité à cause de ma gestion orthodoxe]
Par ailleurs, la coordonnatrice provinciale de la protection civile, Mme Minga a fait savoir que, depuis un certain temps sa vie est en insécurité tout simplement à cause de sa gestion orthodoxe et l’implémentation de la vision du chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo celle de la bonne gouvernance et la lutte contre les antivaleurs.
A cette occasion, Mme Marcelline Minga a profité pour alerter ses autorités hiérarchiques sur les multiples tentatives d’enlèvement Mabintshi qu’elle a échappé par des hommes non autrement identifiés, dont le dernier cas en date est celui il y a trois jours, où des bandits armés l’ont cherchait nuitamment en faisant un braquage de trois parcelles de ses voisins par manque de n’avoir pas bien identifié sa résidence.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS