Septante-six (76) infirmiers gradués et licenciés des sciences infirmières, toutes options confondues, lauréats de l'Institut supérieur des techniques
Septante-six (76) infirmiers gradués et licenciés des sciences infirmières, toutes options confondues, lauréats de l’Institut supérieur des techniques médicales de Kisangani (ISTM-KIS), de l’année académique 2022-2023 ont prêté serment de Florence Nigthingnal le mercredi 10 janvier 2024 dans la grande salle de la chapelle Marie Médiatrice de l’Archidiocèse de Kisangani, située au quartier plateau médical dans la commune Makiso. C’était devant les membres du conseil provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo, section de la Tshopo.
Jérôme Bonui Boliaka, président du conseil provincial de l’ONIC/Tshopo a pris acte de leur serment, appelant les nouveaux venus dans la profession au respect du code d’éthique et de déontologie des infirmiers.
« Cette cérémonie a été organisée pour accueillir nos jeunes infirmiers… Certains sont devenus des gradués et d’autres des licenciés ; et ils ne pouvaient pas exercer la profession sans passer par cette cérémonie qui les autorise à pratiquer la cette dernière. La prestation de serment leur permet d’exercer la profession dans toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo », a-t-il précisé.
Et d’ajouter :
« Nous vous appelons à travailler dans le strict respect de l’éthique et déontologie professionnelle ; mais aussi, il faut toujours tenir compte de l’engagement fait via le serment de Florence Nigthingnal ».
De son côté, Ngonda Tokili a, au nom des lauréats, remercié le conseil provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo pour leur intégration dans la coorporation. Il a, en outre exhorté le gouvernement de la RDC à les impliquer dans le secteur de la santé afin de relever les défis.
Signalons que cette cérémonie s’est clôturée par le renouvèlement du serment des infirmiers présents.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS