Rentrée scolaire 2023-2024 dans province de la Tshopo, les voix ne cessent de tomber

HomeEducation

Rentrée scolaire 2023-2024 dans province de la Tshopo, les voix ne cessent de tomber

Céline Tshisalu Musangay appelle les parents d'élèves et d'autres partenaires de l'éducation à soutenir les actions du Chef de l'État Félix Antoine Ts

IBTP/ KISANGANI : le comité ALONGO, une référence dans le secteur de l’ESU/Tshopo
ESU/TSHOPO : L’IBTP Kisangani vibre au rythme d’une clôture historique de son année académique 2023-2024 ce 19 octobre
Tshopo : WAVE-IFA/Yangambi évalue ses activités

Céline Tshisalu Musangay appelle les parents d’élèves et d’autres partenaires de l’éducation à soutenir les actions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekendi dans le secteur de l’éducation. Ceci, pour la réussite de la gratuité de l’Enseignement de base en RDC eb général et dans la Tshopo eb particulier.

Céline Tshisalu Musangay, communément appelée nabii mke, visionnaire de l’église Rocher de vie et licenciée en informatique de gestion, elle est aussi candidate à la députation provinciale à Kisangani au sein du parti politique Alliance Congolaise pour l’Agriculture et le Développement, (ACAD) en sigle, parti cher à François Luambwa, conseiller du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekendi Tshilombo.

Cette prétendante député provinciale aux élections de décembre prochain a, au cours d’un entretien avec les journalistes de la rédaction de Lumière News, expliqué son souci d’accompagner les actions du Président de la République pour l’émergence de la Tshopo, spécialement dans le secteur de l’éducation, l’agriculture et développement comme souhaite son parti politique.

« La gratuité de l’Enseignement de base vient soulager tant soit peu le calvaire des parents en RDC. Nous parents d’élèves applaudissons de deux mains tous les efforts fournis par les autorités de l’enseignement pour permettre à nos enfants de recevoir un encadrement meilleur et qu’ils parviennent capables à lire et à écrire », a-t-elle soutenu.

Et d’ajouter :

« Cette initiative contribue effectivement au développement national conformément à la vision du chef de l’État ».

Céline Tshisalu Musangay décide de s’intégrer dans la classe politique afin de combattre contre les anti-valeurs tant décriés par la population.

« Nous n’allons pas croisé les bras ni se taire pour les intérêts de la Tshopo et de la ville de Kisangani. Je promets d’apporter ma pierre pour le développement de la Tshopo à travers ma présence à l’assemblée provinciale. Je compte m’amener avec des idées générales pour le développement notamment dans le secteur de l’agriculture, conformément à la vision de notre parti politique, ACAD » a-t-elle renchéri.

En outre, Céline Tshisalu Musangay sollicite l’accompagnement de la population de la ville de Kisangani pour son élection comme député provinciale dans la circonscription électorale de Kisangani.

« Nous demandons à la population de Kisangani de nous faire confiance, car nous sommes venues avec une nouvelle énergie et notre souci majeur est de se mesurer aux élections du mois de décembre prochain afin de remporter la victoire ».

Elle a, par ailleurs demandé aux autorités compétentes de s’impliquer aux problèmes des tueries intercommunautaires entre Lengola et Mbole dans la commune de Lubunga avant de présenter ses sincères condoléances aux familles victimes de ces atrocités.

Armand Kitoko/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :