ESU : Bonne nouvelle pour les futurs étudiants de l’Université Technologique du Lualaba

HomeEducation

ESU : Bonne nouvelle pour les futurs étudiants de l’Université Technologique du Lualaba

Le Recteur de l'Université Technologique du Lualaba (UTL), le professeur Flory Bobili Tambana a réceptionné lundi 26 Juin 2023 dans la soirée, le prem

Haut-Uélé: reprise de cours dans les écoles publiques du territoire de Dungu, deux mois après la grève
Tshopo/EPST : l’Ep Tongombe de la 21e communauté CENECA/Isangi incendiée à quelques jours de la rentrée scolaire
ESU : Ouverture de l’année académique 2022-2023 à l’Université Mariste du Congo

Le Recteur de l’Université Technologique du Lualaba (UTL), le professeur Flory Bobili Tambana a réceptionné lundi 26 Juin 2023 dans la soirée, le premier lot de bus universitaires pimpant neuf pour faciliter le transport des futurs étudiants de cette alma mater qui va ouvrir ses portes l’année académique prochaine.

À en croire le Recteur Bobili, ce premier lot est constitué de deux bus de dernière génération, ajoutant que le deuxième lot sera réceptionné incessamment.

« Je suis heureux pour l’arrivée de ce premier lot constitué de deux bus pimpant neuf acquis par le fond propre de l’Université. Le deuxième lot va arriver dans les prochains jours » a signifié le numéro de l’UTL avant de rassurer que toutes les conditions sont en train d’être réunies pour offrir aux futurs étudiants de cette alma mater un enseignement de qualité et, ce, dans des bonnes conditions.

L’Université Technologique du Lualaba est un établissement supérieur et universitaire installé dans la ville de Kolwezi, ayant pour mission principale la formation, la recherche et le transfert des technologies. Cette institution met l’accent sur les acquis pratiques ; c’est pourquoi, renseigne le prof Bobili, des conférences, colloques, symposiums et autres rencontres de haut niveau y seront développés en vue de contribuer efficacement à la formation scientifique, pédagogique et professionnelle des étudiants.

Notons que le Comité de gestion de cette université s’est réuni le weekend dernier pour tracer les grandes lignes pour l’année académique 2023-2024 qui pointe à l’horizon.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :