ESU: Un début promettant se dessine à  l’Université Technologique du Lualaba dans la ville de Kolwezi en République Démocratique du Congo

HomeEducation

ESU: Un début promettant se dessine à l’Université Technologique du Lualaba dans la ville de Kolwezi en République Démocratique du Congo

En prélude de l'entrée en lice de l'Université Technologique du Lualaba (UTL), le Comité de Gestion de cette alma mater que chapeaute le professeur Fl

Tshopo : Célébration de la journée nationale de l’enseignement à Kisangani
Tshopo : Le laboratoire de virologie de Wave-IFA accompagne les étudiants d’agronomie dans les travaux pratiques
Tshopo : Profitant de son séjour à Kisangani, la ministre Marie-Thérèse Sombo de l’ESU visite plusieurs institutions de la place

En prélude de l’entrée en lice de l’Université Technologique du Lualaba (UTL), le Comité de Gestion de cette alma mater que chapeaute le professeur Flory Bobili Tambana s’est rencontré en session extraordinaire le samedi 24 Juin courant, en vue de tracer les grandes lignes pour l’année académique 2023-2024, qui est la toute première pour l’UTL.

À en croire le prof. Bobili, Recteur de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire, cette réunion de plus de 7 heures du temps relève d’une importance capitale pour le lancement des activités de l’UTL.

« C’était la toute première réunion du Comité de Gestion de notre université qui va ouvrir ses portes l’année académique prochaine dans la ville de Kolwezi. Nous avons saisi cette opportunité pour tracer les grandes lignes qui vont nous guider au cours de cette première année de notre université. » a-t-il précisé.

Et de renchérir :
« Nous avons pris la décision de travailler en étroite collaboration et j’invite, au nom de tous les membres du Comité de Gestion, l’ensemble du personnel de l’Université Technologique du Lualaba au professionnalisme et à l’éthique afin de porter plus haut l’étendard de cette alma mater ».

Dans ce même ordre d’idées, le Recteur de l’UTL souligne que « L’Université Technologique du Lualaba a pour mission principale la formation, la recherche et le transfert des technologies. Cette institution met l’accent sur les acquis pratiques ; c’est pourquoi, des conférences, colloques, symposiums et autres rencontres de haut niveau y seront développés en vue de contribuer efficacement à la formation scientifique, pédagogique et professionnelle des étudiants ».

Les registres d’inscriptions à l’Université Technologique du Lualaba, renseigne-t-on, seront ouverts dès le début du mois de juillet prochain dans les filières appelées à l’émergence, telles que les Sciences économiques et de Gestion financière ; Sciences Agronomiques ; Sciences de l’information et de communication ; Sciences Informatiques et Intelligence artificielle ; Géologie et environnement ; Pétrole et Gaz, ainsi que les Sciences Appliquées.

Il sied de noter que l’UTL dispose de ses installations propres construites au standard international et d’une bibliothèque moderne ayant un fonds documentaire de plus ou moins 1000 ouvrages physiques et 5000 ouvrages virtuels, ainsi qu’un laboratoire informatique moderne.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :