Nord-Kivu : Lancement officiel de la campagne de vaccination contre la polio

HomeSanté

Nord-Kivu : Lancement officiel de la campagne de vaccination contre la polio

Me. Prisca Kamala LUANDA, coordonnatrice au cabinet du conseiller provincial en charge de santé a, au nom du gouverneur de la province du Nord-Kivu Co

COVID-19 : le gouvernement de la République lève la mesure de couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national
ONIC/Tshopo : 76 infirmiers prêtent serment de Nagthingnal à Kisangani
Tshopo : Une acquisition sans précédent aux cliniques universitaires de Kisangani

Me. Prisca Kamala LUANDA, coordonnatrice au cabinet du conseiller provincial en charge de santé a, au nom du gouverneur de la province du Nord-Kivu Constant Ndima, procédé le mercredi 7 juin 2023, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Nord-Kivu. C’était au cours d’une cérémonie organisée au Centre de Santé Carmel, dans la ville de Goma en présence de plusieurs parents et enfants, ainsi que des autres officiels.

« La poliomyélite est une maladie qui touche particulièrement les petits enfants, d’où le seul moyen de la prévenir est le vaccin.
La vaccination est d’une importance capitale pour prévenir cette maladie qui peut causer la paralysie » a fait savoir Me. Prisca Kamala.

Par ailleurs, le gouverneur du Nord-Kivu, le général Constant NDIMA CONGBA représenté par Me. Prisca Kamala LUANDA a salué le leadership et la détermination du gouvernement de la République Démocratiquedu Congo pour la protection de la population contre les différentes maladies épidémiques.

À en croie Me. Kamala, l’épidémie de la poliovirus circule et se vit encore dans plusieurs pays africains et, en RDC, depuis le 8 mai 2017 ; totalisant jusqu’à ces jours 600 résultats de poliovirus circulant. « 2 millions d’enfants sont entendus dans cette campagne de la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu dans les 34 zones de santé » renchéri-t-elle, ajoutant que « la lutte contre la polio est un problème qui concerne tout le monde, et nous devons tous participer à la mobilisation de lutter contre la poliomyélite en RDC ».

En outre, la représentate de l’exécutif provincial militaire a précisé que les enfants vivant dans les Camps des déplacés seront vaccinés dans leurs camps respectifs par des équipes qui seront déployées pour cette fin.

Cette campagne, souligne-t-on, cible les enfants de 0 à 59 mois et ira du 8 au 10 juin 2023. Un message important a été lancé aux parents afin de faciliter et accompagner les équipes qui seront déployées pour la vaccination.

Monique Mpabuka/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :