Depuis un certain temps, la ville de Kisangani est devenue le théâtre des embouteillages causés par des marchés de fortune créés le long des artères
Depuis un certain temps, la ville de Kisangani est devenue le théâtre des embouteillages causés par des marchés de fortune créés le long des artères principales de la ville.
C’est le cas de la commune de la Tshopo plus précisément au croisement du Boulevard de la reine et la route Saio où des denrées alimentaires en provenance du territoire de Banalia sont vendues sur cet endroit.
Les vendeurs, acheteurs et conducteurs des taxi-moto sur la chaussée se rivalisent le passage. Situation qui ne favorise pas une bonne circulation avec tous les risques possibles de cas d’accidents.
Reconnaissant l’existence de ce marché dans sa municipalité, le Bourgmestre Didier Lomoyo Iteku a appelé les éléments de la Police commis à cet endroit de remettre de l’ordre sur cette voie.
Le Major Matanda chargé des opérations au bataillon de commandement de la PCR Tshopo a fait savoir que les conducteurs des motos ont l’habitude de stationner là où il y a engouement des clients, à cause de manque des parkings publics dans la ville de Kisangani.
En dépit de cette difficulté, dit-il, ses éléments s’emploient à remettre de l’ordre pour éviter le débordement sur la voie publique.
La Rédaction
+243850710634