Quinze(15) médecins venus de onze zones de santé de la province du Bas-uélé en RDC suivent depuis mercredi, au chef-lieu du territoire de Bambesa, u
Quinze(15) médecins venus de onze zones de santé de la province du Bas-uélé en RDC suivent depuis mercredi, au chef-lieu du territoire de Bambesa, une formation sur l’écographie dont le go a été donné par Mme Souza Sege, administrateur de territoire.
C’était en présence du représentant de la division provinciale de la santé/Bas-Uélé, des autorités locales ainsi que des invités de marque.
Dans son discours de lancement, l’autorité territoriale a exhorté la population d’aller à l’hôpital en cas de maladie. Son souci est de voir le taux de mortalité diminuer dans son territoire, déclare le Dr Daillo Bomane, Assistant Senior au département de radiologie et de l’imagerie médicale des cliniques universitaires de Kinshasa,
formateur principal de cette formation qui livre cette information.
Au cours d’une conférence débat animée au cours de cette première journée, le Dr Daillo Bomane, formateur principal a fait savoir qu’il était question d’outiller les participants sur l’origine de l’écographie et la contribution des acteurs dans l’amélioration de la prise en charge des malades.
« Nous avons tous l’intérêt de nous réunir au nom de la fraternité pour faire avancer notre pays en général et notre espace en particulier, souligne-t-il.
Cette formation qui se tient durant un mois, est organisée par le sénateur Papy Bazego Tebusi, signale-t-il.
JULEP/LUMIÈRE News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS