Le comité de gestion de l'Université de Kisangani (UNIKIS) que dirige le professeur Jean-Faustin Bongilo vient de doter le laboratoire des cliniques u
Le comité de gestion de l’Université de Kisangani (UNIKIS) que dirige le professeur Jean-Faustin Bongilo vient de doter le laboratoire des cliniques universitaires de cette Alma Mater d’un lot important de matériels de nouvelle génération.
La cérémonie de remise officielle de ces machines a lieu le vendredi 7 octobre 2022. Ces matériels serviront à plusieurs examens médicaux ayant trait entre autres à la virologie, la sérologie, l’immunologie, la dermatologie et la biochimie.
Afin de permettre une bonne utilisation de ces matériels par le personnel affecté au laboratoire provincial des cliniques universitaires de Kisangani, une session de formation de renforcement des capacités est déjà en cours. Le facilitateur de ces assises de trois jours est un pharmacien venu de Kinshasa.
Le médecin directeur des cliniques universitaires de Kisangani, Professeur Noël LABAMA estime que l’acquisition de ces matériels qui vient combler le vide dans ledit laboratoire est un geste à louer. Il en a profité pour lancer un appelle aux patients qui, jadis effectuaient de long voyage pour des examens médicaux de venir désormais vers le laboratoire des cliniques universitaires de Kisangani.
(Source : cellule de communication UNIKIS)
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS