Au cours d'une assemblée générale tenue le mardi 6 septembre 2022 à la faculté des sciences, l'Association des professeurs de l'Université de Kisangan
Au cours d’une assemblée générale tenue le mardi 6 septembre 2022 à la faculté des sciences, l’Association des professeurs de l’Université de Kisangani (APUKIS) décide du déclenchement d’une grève sèche et illimitée au sein de cet Alma Mater.
Il était question, au cours de cette rencontre, notamment de l’évaluation de l’accord de bibwa, signé entre le gouvernement de la République et le Banc syndical du RAPUCO.
Après examen de la situation, l’assemblée générale à constaté que la partie gouvernementale n’a pas respecté ses engagements concernant les indemnités de recherche, le dossier véhicule, la récupération du pouvoir d’achat des professeurs. En outre, l’APUKIS a réitéré sa confiance totale au nouveau comité élu que dirige le professeur Antoine Ngute.
L »APUKIS décide de sécher toutes les activités académiques dont les enseignements, séminaires scientifiques, soutenances de mémoires et thèses de doctorat, à dater du mardi 06 septembre 2022. Cette grève, précise l’APUKIS, est sèche et illimitée, et ne peut être levée ou suspendue que par l’assemblée générale, après satisfaction des revendications.
Justine Aridi/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS