Tshopo : Grogne à la 13e communauté batispte du fleuve Congo

HomeRéligion

Tshopo : Grogne à la 13e communauté batispte du fleuve Congo

Depuis le samedi dernier que ça chauffe à la 13e communauté batispte du fleuve Congo. Les élections du représentant provincial de cette communauté n'o

Tshopo : Mgr. Léonard Ndjadi Ndjate promet obéissance et disponibilité pour accompagner l’archevêque métropolitain de Kisangani Marcel Utembi.
Tshopo : vers l’organisation d’un culte œuchumenique pour paix à l’Est
Tshopo : La mission du vice-président national de l’ERC à Kisangani expliquée à la presse.

Depuis le samedi dernier que ça chauffe à la 13e communauté batispte du fleuve Congo. Les élections du représentant provincial de cette communauté n’ont pas connues une fin heureuse. Tard dans la nuit, juste avant la publication de résultats de ces élections qui opposaient le révérend MBOTSHI BAGOMA secrétaire régional depuis plus de 20ans, au révérend germain LOBELA chef de district Kisangani 1, un groupe de jeunes a envahi le temple de YALIELE en arrêtant le générateur et jetant des pierres aux électeurs et aux invités. C’était la pagaille et le sauve qui peut.

Dans l’obscurité, les protocoles ont réussi à évacuer le représentant légal et président national des églises du Christ au Congo (ECC), le révérend BOKUNDAO BOLIKABE et président provincial de ECC, l’évêque LOTIKA pendant que les manifestants cassaient les tables, chaises, brulant les bancs, motos et les biens de quelques pasteurs logés dans l’enceinte de la paroisse, jusqu’à l’intervention de la police pour rétablir le calme en dispersant les manifestants dont 4 ont été interpellés. Pendant ce temps, les pros-révérend MBOTSHI criaient déjà la victoire en entonnant des chants d’allégresse.

Dimanche matin, le mouvement a repris, où les jeunes ont dispersé les fidèles et fermèrent les portes de l’église empêchant ainsi les chrétiens de prier. Comme cela ne suffisait pas, les manifestants sont également à la paroisse ABC et à la paroisse de la 13avenue Tshopo.

Selon une source proche à cette communauté, une réunion était organisée le dimanche, entre les chefs de district et le représentant légal de cette communauté venu superviser ces élections.

Justine Aridi/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :