La ville de Goma, capitale de la Province du Nord-Kivu est en ébullition l'avant-midi de ce lundi 25 juillet 2022. Le climat est tendu, et des coups
La ville de Goma, capitale de la Province du Nord-Kivu est en ébullition l’avant-midi de ce lundi 25 juillet 2022. Le climat est tendu, et des coups de balle retentissent…
La population gomatracienne est descendue ce lundi dans les premières heures dans les rues, bloquer les grandes artères de cette ville touristique de la République Démocratique du Congo.
En outre, cette population, nous renseigne certaines sources, s’est dirigée vers le bureau de la MONUSCO, piller des matériels notamment des ordinateurs, en lançant des projectiles.
Selon des messages circulant depuis samedi sur les réseaux sociaux, cette population prévoyait une manifestation de grande envergure, notamment une marche pacifique et la fermeture de grandes artères de la ville de Goma et ses environs pour exiger le départ de la MONUSCO.
Nord-Kivu : le maire de la ville de Goma interdit toute manifestation non autorisée
Le maire de la ville de Goma, colonel François Kabeya avait interdit le dimanche, à travers un communiqué, la tenue de toute manifestation non autorisée, et inviter les services de l’ordre et de sécurité à contrecarrer toute éventuelle manifestation non autorisée.
À suivre…
Théodore Dux et Monique Mpabuka/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS