Tshopo : Organisation à Kisangani d’un concert des chants

HomeCulture

Tshopo : Organisation à Kisangani d’un concert des chants

La Chorale Saint Frédéric d'Utrecht de la paroisse Saint Paul Apôtre de l'archidiocèse de Kisangani a organisé dimanche 05 juin, à l'occasion de la

Tshopo : le député provincial Theoveul Lotika félicite les lauréats au concours national d’éloquence, zone Kisangani
Tshopo : la population boyomaise sensibilisée sur le rapport mapping
Tshopo : Début du concours national d’éloquence à Kisangani

La Chorale Saint Frédéric d’Utrecht de la paroisse Saint Paul Apôtre de l’archidiocèse de Kisangani a organisé dimanche 05 juin, à l’occasion de la solennité de Pentecôte, un méga concert des chants dans la salle Jean Finant de l’alliance française de Kisangani.

Au cours de cette activité, la Chorale Saint Frédéric d’Utrecht qui va célébrer ses trente (30) ans d’existence en juillet 2023, a interprété l’œuvre du compositeur Georg Friedrich Haendel, intitulée « Messiah » (Le Messie).

Le président de cette chorale André Nyembo s’est dit satisfait de l’organisation de cette activité avant de remercier tous les membres de ladite chorale qui se sont donnés corps et âmes pour la réussite de cette dernière, tout en exprimant sa gratitude vis-à-vis de toutes les personnes qui les ont soutenus de près ou de loin.

Le Messie (Messiah) est un oratorio pour chœur, solistes vocaux et orchestre, composé en 1741 par Georg Friedrich Haendel. C’est une de ses œuvres les plus populaires.
Le texte se réfère principalement à la résurrection du Christ (Messie) et à la rédemption qu’elle opère.

Cette œuvre est divisée en trois parties, compilées de l’Ancien et du Nouveau Testament :
1. Ancien et Nouveau Testament (c’est-à-dire, dans ce dernier, les Évangiles) : les prophéties de l’Incarnation du Christ, l’Annonciation et la Nativité.
2. Ancien Testament (les Lamentations du prophète Jérémie, les Psaumes) et Nouveau Testament : la Passion, la Résurrection et l’Ascension du Christ.
3. Nouveau Testament : cette dernière partie, plus courte, se présente comme une réflexion sur le rôle rédempteur du Christ, la vie l’emportant définitivement sur la mort (dans l’optique de saint Paul, largement mis à contribution ici).

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 4
%d blogueurs aiment cette page :