Linafoot | ligue 2 zone Est A 2ème journée : Fc Mabanga gagne laborieusement 3 points sur T.S Malekesa au cours d’un match serré

Linafoot | ligue 2 zone Est A 2ème journée : Fc Mabanga gagne laborieusement 3 points sur T.S Malekesa au cours d’un match serré

En cette deuxième journée du championnat national ligue 2 zone Est A, le Fc Mabanga de l’Ituri a gagné laborieusement 3 points sur tout Solide Malekesa au cours d’un match serré entre les deux équipes. Une rencontre tenue au stade Lumumba, ce samedi 24 Janvier 2026.

Après 45 premières minutes sans franches occasions pour les deux parties, de retour du vestiaire juste à la 47ème minute, Nenungo Salim, a inscrit l’unique but du match sur un coupe de tête sur un centre realisé par son latéral droit. Deux minutes plus tard, Tout Solide Malekesa a obtenu un penalty mais raté par Grâce GELIGE qui a visé les airs.

1-0 en faveur du Fc Mabanga qui a fait preuve de lucidité dans le jeu, dans la circulation du ballon, la précision des passes, et d’exploitation de ballon en profondeur. Les quelques bonnes situations sur la surface de réparation adverse dont se sont procurés les joueurs du tout solide Malekesa ont été mal exploitées.

Un résultat qui a frustré le public de l’un d’emblématiques clubs Boyomais participants à ce championnat national ligue 2 zone Est A qui se déroule à Kisangani dans la Tshopo.

En livrant ses impressions après le match, le coach du tout solide Malekesa, Emmanuel Santa, a exprimé ses reggret en perdant ce match.

« Beaucoup de regret ! Parce que nous nous avons vraiment besoin de relever le niveau de notre équipe, perdre le match comme ça nous donne du regret. Pour aujourd’hui c’est le facteur chance qui a joué. Mes joueurs ont essayé de jouer aujourd’hui par rapport au match passé, seulement, il n’y avait pas de rythme de la part de mes hommes » a déclaré Emmanuel Santa.

L’adversaire n’est pas sous pression, il est à l’aise avec le ballon aux pieds sur le terrain, il faut l’empêcher de jouer. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs avant la rencontre », a affirmé le coach du tout solide Malekesa.

Nous sommes venus ici à Kisangani avec un objectif, a laissé entendre l’entreneur du Fc Mabanga, Prince Katsuva, dans son interview d’après le match. Le football club Mabanga n’a pas effectif un voyage de tourisme ici, nous nous sommes dit on part à Kisangani pour chercher à donner l’image de l’équipe et puis voir comment on va, la saison prochaine, jouer la ligue 1, a-t-il enchaîné.

Le championnat se poursuit demain dimanche 25 janvier 2026, avec deux matchs au programme : à 13H00 CS Makiso jouera contre JE Gambela et à15H00 l’AS Nika affrontera FC Dynamique.

Vincent MASHAURI

Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
%d bloggers like this: