Kisangani : Les élèves du complexe scolaire Mère Teresa de Calcutta sensibilisés sur les violences basées sur le genre

HomeGenre

Kisangani : Les élèves du complexe scolaire Mère Teresa de Calcutta sensibilisés sur les violences basées sur le genre

Plus de cinquante (50) élèves du complexe scolaire Mère Teresa Calcutta de la rive droite de la rivière Tshopo ont été sensibilisés sur les violences

Tshopo : deux personnes blessées, bilan de l’évaluation après la marche des étudiants étouffée à Kisangani
Tshopo/ESU : Un club de droits de l’homme installé à l’Université du Cepromad
Tshopo : la faculté de la psychologie et de sciences de l’éducation de l’UNIKIS dotée d’un nouveau bâtiment

Plus de cinquante (50) élèves du complexe scolaire Mère Teresa Calcutta de la rive droite de la rivière Tshopo ont été sensibilisés sur les violences basées sur le genre (VBG) ce samedi 14 mai 2022.

Deux orateurs se sont succédés, il s’agit de Madame gloria et Me Anne Marie Biselenge.

Madame Gloria pour sa part, a parlé des VBG où elle a expliqué les participants les notions générales quant aux violences basées sur le genre.

De son côté, Me Anne Marie Biselenge a focalisé son intervention sur les types de violence basées sur le genre, par où elle cité a savoir, les violences sexuelles, les violences domestiques, les violences économiques.

Pour sa part, Dr Germain Mukulangando, coordonnateur provincial de cette structure a fait savoir que cette sensibilisation vise à permettre les élèves à être informé sur les notions des violences.

Mr Gustave Kingombe, directeur du complexe scolaire Mère Teresa Calcutta a félicité l’équipe de Yali pour avoir pensé à son institution car l’éducation des jeunes n’est pas seulement l’affaire de l’état congolais mais c’est une affaire de tous.

Blaise Mussa/Lumière

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :