Conformément à la note circulaire du secrétaire général du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya datée
Conformément à la note circulaire du secrétaire général du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya datée du 17 septembre dernier, la fédération de l’UDPS/Wamba a organisé lundi 19 septembre courant, à la cathédrale Saint Joseph de Wamba, une messe d’action de grâce en mémoire des combattants martyrs de cette formation politique.
Dans son homélie, l’officiant du jour, l’abbé Raymond Kakeyane, curé de la paroisse, a invité les participants à cette célébration eucharistique à l’amour du prochain, à l’exemple du Christ lui-même qui est amour.
Se confiant à la presse au sortir de la messe, le président fédéral de l’UDPS/Wamba Benjamin Engama s’est dit satisfait de la participation des cadres et militants de sa fédération à cette activité telle que recommandée par la haute hiérarchie du parti. En outre, Benjamin Engama a réitéré le soutien indéfectible de toute sa fédération au secrétaire général du parti Augustin Kabuya, et à la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Toutefois, il sied de noter que la première réunion du comité de l’UDPS/Wamba en tant que fédération autonome a eu lieu le dimanche 18 septembre 2022, sous la conduite de son président Engama, jadis président sectionnaire. Au cours de cette rencontre, les membres de cette nouvelle fédération ont témoigné de leur loyauté aux autorités du parti et rassuré de leur soutien au Président de la République pour la matérialisation de sa vision bassée sur le « Peuple d’abord ».
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS