Tshopo : vers l’implantation du parti politique APOCM

HomePolitique

Tshopo : vers l’implantation du parti politique APOCM

Le parti politique Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM) a organisé jeudi 05 mai 2022 à K

Election Présidentielle2023 : Moïse Katumbi Chapwe attendu lundi prochain à Kisangani pour lancer officiellement sa campagne électorale
Tshopo/Députation provinciale : « Je veux initier un édit sur la gestion orthodoxe des taxes d’étalage que vous payez chaque jour » lâche Tite Tongo aux vendeuses et vendeurs de Kisangani
Tshopo : En mission de service à Kisangani, le ministre de la fonction publique s’adresse à la population boyomaise

Le parti politique Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM) a organisé jeudi 05 mai 2022 à Kisangani, une soirée politique qui avait pour but, la formation idéologique des futurs cadres de ce parti.
Le jardin de l’hôtel Glodi a servi de cadre à cette activité politique.

Dans son mot, Me Michel Byambe, faisant office de président interfédéral de l’APOCM/Tshopo, a présenté cette formation politique en faisant savoir que APOCM est un parti à caractère national et est ouvert à toutes les couches de la population.

Après avoir brossé l’historique du parti en passant par son fonctionnement et sa vision, Me Michel Byambe a indiqué que l’APOCM est un parti politique comme tous les autres partis existant en République Démocratique du Congo précisant qu’étant jeune, APOCM est en train de s’étendre progressivement à travers toute l’étendue du territoire national.

À en croire l’orateur du jour, APOCM, parti cher au député national Abdon Etina Bekile Ipan, est membre du regroupement politique Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès (ADRP), et soutient la vision politique et sociale du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour leur part, les participants à cette rencontre ont exprimé leur satisfecit de l’organisation de ce cadre d’échanges qui leur a permis non seulement de découvrir le parti, mais aussi de le connaître profondément.
Ils ont, en outre, promis de s’engager à la sensibilisation afin de faire adhérer plus des membres et dans la ville de Kisangani, et dans les sept territoires que compte la province de la Tshopo.

Il sied de noter que cette activité s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des tshopolais et tshopolaises, en vue de l’implantation de l’APOCM dans la province de la Tshopo.

Mathieu Konde/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 9
%d blogueurs aiment cette page :