Dans le but de s'assurer que les travaux dans les différents chantiers s'exécutent normalement, le gouverneur de province Paulin Lendongolia, accompag
Dans le but de s’assurer que les travaux dans les différents chantiers s’exécutent normalement, le gouverneur de province Paulin Lendongolia, accompagné du député provincial Senold Tandia, ont inspecté différents chantiers en cours d’exécution dans la province de la Tshopo. Ceci, dans le but s’assurer de l’effectivité de la vision « Tshopo mosala » prôné par l’exécutif provincial.
« Ayant pour rôle d’assurer une représentation qualitativement efficace et efficiente de notre peuple, il nous était propice de réaliser cette descente sur terrain ensemble avec son excellence monsieur le Gouverneur de province Paulin Lendongolia pour apprécier le concret de cette ambitieuse et salvatrice vison de Tshopo Musala à travers les différents chantiers déjà amorcés » a précisé le député provincial Senold Tandia.
À l’en croire, au Pk34, une rencontre à la base vie avec les responsables de la CCCC qui exécute les travaux d’asphaltage de la RN4 sur 748 Km a été tenue pour une évaluation de la situation.
« Nous avions noté une évolution timide des travaux due à un retard d’acheminement de certains engins de Kinshasa à Kisangani bien que les travaux d’assainissement s’exécutent déjà sur l’axe 34 km jusqu’à 13 km. Comme l’axe 0 km jusqu’à 13km a été confié à une autre entreprise qui exécute déjà les travaux, un compromis doit être trouvé entre CCCC et le gouvernement provincial afin que ces 13 km de 4 bandes soient exécutés en plein centre-ville soit sur 26 km de deux bandes » a renchéri cet élu du peuple.
En outre, pour plus de 30 km d’Asphaltage et d’éclairage public dans la ville, Senold Tandia indique qu’ils ont trouvé la société Safrimex sur terrain entrain de se déployer déjà à partir de l’axe Mapendano. Il a ainsi exprimé son satisfecit pour ce projet de taille qui va contribuer sensiblement au rayonnement de la ville de Kisangani. « Ce projet nous exige d’avoir un œil très regardant pour une transparence maximale », a-t-il lâché.
Quant aux travaux de bétonnage partant de rond-point du canon en passant par la prison centrale jusqu’au rond-point de la banque centrale, l’élu de Kisangani note que la société Kawaling a repris le boulot afin d’achever ces travaux caractérisés par les atermoiements.
Par ailleurs, la société Impact business Company est deja en œuvre pour la modernisation du stade lumumba et l’élargissement de sa capacité. La route Kisangani-Buta, les travaux se poursuivent jusque-là à pk18, renseigne-t-il.
Les axes Grand séminaire, Motumbe, la route derrière le gouvernorat ont été ciblés et les travaux d’assainissement et de curage sont en cours afin de poser la couche de roulement, note-t-on.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS