Le commissaire provincial de la police nationale congolaise de la Tshopo François KABEYA a presidé le lundi 08 avril 2024, une parade au Camp centrale
Le commissaire provincial de la police nationale congolaise de la Tshopo François KABEYA a presidé le lundi 08 avril 2024, une parade au Camp centrale de la police dans la commune Makiso à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo. Il a rappelé aux éléments de la police de sa juridiction non seulement le respect strict des instructions, mais aussi et surtout leur rôle d’oeuver pour l’amélioration de la situation sécuritaire dans la ville de Kisangani. Il a, à cet effet, demandé aux éléments de la PNC de mettre fin au banditisme urbain tout en travaillant dans le respect des lois du pays et des règlements de la PNC.
A cette occasion 4 présumés bandits à mains armées ont été présentés à la presse par la police de recherche et investigations criminelles. Ces malfrats ont été arrêtés dans la commune Tshopo.
À en croire, dans leur mode opératoire, ils utilisent des barres des fers, des armes blanches et à feu pour braquer des paisibles citoyens.
« L’opération » Boyoma kimya » » la paix dans la ville », va se poursuivre jusqu’à traquer ces hors la loi jusqu’à leur dernier retranchement », a souligné le numéro un de la PNC dans la Tshopo avant de lancer un appel vibrant à l’exécutif provincial de doter la police de numéro vert pour permettre à la population d’alerter en cas de besoin.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS