Le vice-gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia exhorte les nouveaux diplômés de l'Institut de bâtiment et de travaux publics (IBTP)
Le vice-gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia exhorte les nouveaux diplômés de l’Institut de bâtiment et de travaux publics (IBTP)/Kisangani de faire preuve de leurs compétences dans la société car la République démocratique du Congo est encore en chantier. Il a lancé cet appel le week-end dernier lors de la double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2022-2023 au sein de cette alma mater.
Pour sa part, le prof. Sylvain Alongo Longomba, directeur général de l’IBTP/Kisangani, a présenté quelques innovations que le comité de gestion a réalisé sous sa supervision.
« Nous avons annoncé l’année passée de grandes rénovations de nos infrastructures éducatives sur fonds propres de notre institution, car nous avons utilisé les frais payés par les étudiants. Nous avons construit la clôture pour la sécurité tout au tour du campus Kilomoto, la rénovation de deux salles de cours, la modernisation du bâtiment GT avec trois (3) salles de cours avec une capacité d’accueil de plus ou moins 80 étudiants, la réhabilitation et la modernisation de la bibliothèque centrale toute en l’équipant avec des ouvrages spécialisés, réhabilitation du bâtiment BTP avec deux (2) grands auditoires rénovés de manière moderne, réhabilitation de l’amphithéâtre, construction de la salle numérique en standard moderne et équipée avec des ordinateurs de la dernière génération, construction de mini captage de traitement et de distribution d’eau pour répondre à la rupture en eau dans les installations de l’établissement » a-t-il précisé.
À l’en croire, l’IBTP/Kisangani sur le plan numérique a créé un site web interactif et officiel afin d’intégrer la technologie digitale dans le système éducatif par la publication de la session en ligne, la promotion de l’enseignement en distance, l’organisation et la tenue des réunions du comité de gestion par vision conférence.
Il sied de signaler que cette activité s’est déroulé en présence de Mme Gisèle Bombele, conseillère du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi, qui clôturé l’année académique 2022-2023 au sein de cette alma mater.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS