Tshopo : Le vice premier ministre et ministre de la fonction publique foule le sol boyomais ce mardi 19 septembre*

HomePolitique

Tshopo : Le vice premier ministre et ministre de la fonction publique foule le sol boyomais ce mardi 19 septembre*

Le vice premier ministre et ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau est arrivé ce mardi 19 septembre 2023 à Kisangani, chef-lieu de la pro

Tshopo : Senold Tandia, ce député provincial hors du commun
Assemblée provinciale : 39 stations-service répertoriées dans la ville de Kisangani
Haut-Uele/élections du 20 décembre : Justin Somana et Medje-Mango, une histoire de confiance irréversible

Le vice premier ministre et ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau est arrivé ce mardi 19 septembre 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de laTshopo en provenance de la province du Bas-Uélé pour une mission officielle.

À sa descente de l’avion à l’aéroport international de Bangkoka, le patron de l’administration publique de la RDC s’est confié à la presse à ces mots :
« Je suis venu à Kisangani pour évaluer le processus d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’État ».

Et de préciser :

« Je viens pour essayer de mettre les points sur ce qui a déjà été fait, et lancer le processus de rattrapage de celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être identifiés biométriquement parce que ce processus est capitale et important aux yeux du Président de la République car il va nous permettre de maîtriser les effectifs au sein de la fonction publique et la masse salariale qui va avec ».

Habillé en costume bleu de nuit, le patron de l’administration publique a été accueilli au bas de passerelle par plusieurs autorités politico-administratives policières et militaires, des responsables des différents services de la fonction publique. A cela s’ajoute des membres des partis politiques de l’Union sacrée de la nation.

Signalons que le cortège du vice premier ministre de la fonction publique a en suite pris la direction du centre ville, où il s’est adressé à la population de la Tshopo en général et en particulier celle de Kisangani à l’esplanade de la grande poste où une marrée humaine était mobilisée.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710635

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :