Tshopo : « Je suis venu travailler pour l’intérêt de notre population. Nous n’allons pas beaucoup parler, vous allez voir les actes » dixit (honorable Joseph Yule

HomePolitique

Tshopo : « Je suis venu travailler pour l’intérêt de notre population. Nous n’allons pas beaucoup parler, vous allez voir les actes » dixit (honorable Joseph Yule

Les mandats des députés provinciaux proclamés provisoirement par la commission électorale nationale indépendante ( CENI), ont été validés samedi, au c

Satisfecit de la coordination provinciale 100% Bemba pour l’adhésion de ses membres au MLC Tshopo 1
Gouvernement Suminwa : Mme Charlie Andiru jette des fleurs au Chef de l’Etat qui prouve combien il est champion de masculinité positive
Tshopo/Contentieux électoraux : Tony Kapalata perd encore au 3e round, Paulin Lendongolia triomphe définitivement sa victoire au conseil d’Etat

Les mandats des députés provinciaux proclamés provisoirement par la commission électorale nationale indépendante ( CENI), ont été validés samedi, au cours d’une séance organisée en la salle des plénières de l’assemblée provinciale de la Tshopo, dirigée par le président du bureau d’âge, Prosper Tanguliya.

Tout juste après la validation de son mandat, l’élu de la ville de Kisangani, député provincial Joseph Yule n’a pas manqué de livrer à la presse boyomaise où il a donné ses impressions en ces mots :

« J’ai une grande joie parce qu’aujourd’hui je suis confirmé député provincial. Ce que je peux dire est que je suis venu travailler pour l’intérêt de ma population de la ville de Kisangani et de tous les sept(7) territoires », a-t-il lâché.

Et d’ajouter :

« Ce que je peux je demander à ma population est de nous donner des conseils quand rien ne va pas. Elle connaît nos maisons, elle ne doit pas hésiter de venir vers nous, les portes sont ouvertes ».

[L’honorable Joseph Yule s’investit pour un changement]

Par ailleurs, le député provincial Yule a promis que les choses vont changer certainement et en tant des députés du parti au pouvoir, ils ne vont pas accepter ce qui se passait avant eux.

« Nous sommes des députés de l’UDPS, nous ne pouvons plus accepter ce qui se passait avant nous. Des choses que nous venons de trouver ici, nous n’allons pas accepter à la prochaine ».

A la question de savoir s’ils ne vont pas bloquer l’exécutif provincial comme l’on accusait leurs prédécesseurs, l’élu de Kisangani répond :

« C’est trop dur de dire que ce sont nos aînés qui bloquaient l’exécutif provincial. Au contraire, Je peux dire que c’est l’exécutif qui les bloquait avec ce que nous venons trouver ici ».

Déplorant les tristes conditions dans lesquelles ils sont entrain de siéger dès l’entame de cette troisième législature à l’assemblée provinciale, il dit que cette fois-ci, ils vont donner à la province des acteurs visionnaires et qui incarnent l’esprit du développement en eux.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :