Le conflit inter communautaire Mbole-Lengola qui sévit depuis plus d'une année dans la commune Lubunga située à la rive gauche du fleuve Congo à Kisan
Le conflit inter communautaire Mbole-Lengola qui sévit depuis plus d’une année dans la commune Lubunga située à la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani, continue à occasionner des pertes en vie humaine et d’importants dégâts matériels.
Suite aux affres de ce conflit communautaire qui a pris une autre tournure, la députée provinciale, élue de Kisangani Angèle Mbo Nzene a appelé vendredi 17 Mai 2024 les deux communautés à privilégier la paix en optant pour la voie du dialogue, de la réconciliation, de la concorde, de la cohésion et de l’unité entre les peuples frères en arrêtant de s’entretuer, car la vie humaine est sacrée.
Cette élue de Kisangani qui a toujours été proche de sa base, a félicité les efforts des autorités sécuritaires en dépêchant les éléments de la police et des forces armées de la République démocratique du Congo, afin de rétablir l’autorité de l’État dans cette partie de la ville de Kisangani.
<< Nous demandons aux autorités sécuritaires d'augmenter les éléments de la police et des FARDC afin d'assurer convenablement la sécurité des populations à Lubunga>>, a déclaré la députée Angèle Mbo.
Elle a, ainsi demandé aux services de sécurité de traquer des inciviques qui sèment la terreur au sein de la population comme c’est le cas dans la commune de Mangobo où des groupes de gangs se comportent en électron libre oubliant que la force reste à la loi.
Signalons que, des milliers des populations de la commune fuyant chaque jour la commune lubunga pour la rive droite du fleuve Congo par peur d’être victimes. Le grand risque est que la majorité vive dans des conditions déplorables où pour survivre ils sont obligés de mendier.
Blaise Mussa/Lumière News
Rédaction
+243850 710 634
COMMENTS