Tshopo : Clôture à Kisangani de l’atelier de formation sur le club de paix

HomeEducation

Tshopo : Clôture à Kisangani de l’atelier de formation sur le club de paix

Organisé à Kisangani dans la grande salle de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire par la coordination du Réseau des associations des jeune

Tshopo : Université Catholique de Kisangani célèbre la fête patronale dédiée à Saint Jean Paul II
Kisangani : la fondation Djimi Muteba lance le projet du centre de formation professionnelle en maçonnerie »
EPST : Clôture apaisée des épreuves de l’Enafep dans la province éducationnelle Tshopo 1

Organisé à Kisangani dans la grande salle de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire par la coordination du Réseau des associations des jeunes au sein de l’aumônerie des jeunes de Kisangani, avec l’appui du projet Tufaulu Pamoja, l’atelier de formation sur l’initiation au club de paix a été clôturé le mercredi 27 avril 2022.

Monsieur Alexis Balingi, spécialiste en communication de développement communautaire a, dans son exposé, expliqué aux participants le concept de communication en précisant que l’on ne peut parler de club de paix, sans parler de la communication ».
Pour lui, la communication joue un rôle important dans un club de paix car, les membres sont appelés à échanger entre eux et avec la communauté.

Il a, par la même occasion, développé des notions sur les stratégies de communication, où il a parlé notamment du plaidoyer, la communication sur le changement de comportement, la mobilisation sociale.

En outre, M. Alexis Balingi a fait savoir que les membres des clubs sont appelés aussi à utiliser, pour le bon fonctionnement de ces derniers, certaines techniques notamment la confrérie éducative, interview de groupe et le débat communautaire.

De son côté, le coordonnateur du projet Tufaulu Pamoja/Tshopo, Dr Demagel Ngelengi, a signifié qu’il était question, au cours de ces assises, de former les jeunes afin qu’ils deviennent des communicateurs sociaux pour la promotion de la paix et les initier à la création des clubs de paix.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :