Tshopo : ADCP, parti politique idéal et favorable pour John Yakabo

HomePolitique

Tshopo : ADCP, parti politique idéal et favorable pour John Yakabo

Dans une cérémonie organisée le samedi 15 avril 2023, M. John Yakabo, jeune leaders de la ville de Kisangani a pris officiellement son adhésion au par

Haut-Uélé/Élection Progouv. : Ce soutien indéfectible du fédéral Benjamin Engama au ticket Sa Majesté Constant LUNGAGBE MBATANADU et Me Prosper SALOMON MOTUGBU MADILU
Gouvernement Suminwa : « 54 membres c’est dépenser inutilement l’argent pendant que la population a besoin de vivre » (NSCC/Isangi)
« L’indépendance arrachée au prix d’un lourd sacrifice avec un bilan humain lugubre le 30 juin 1960, est-elle valorisée et pérennisée par notre génération à ce jour ? » s’interroge le député provincial Senold Tandia

Dans une cérémonie organisée le samedi 15 avril 2023, M. John Yakabo, jeune leaders de la ville de Kisangani a pris officiellement son adhésion au parti politique Action pour la dignité du Congo et de son peuple (ADCP), parti cher à Corneille Nangaa, président honoraire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Mme. Natho Thérèse, secrétaire fédéral adjoint de cette formation politique a, au cours de cette activité, expliqué aux participants l’idéologie du parti, tout en se référant à son président fondateur Corneille Nangaa.

Se confiant à la presse, John Yakabo a fait savoir que son adhésion au sein du parti Action pour la dignite du Congo et de son peuple est très importante car, souligne-t-il, qu’il ne voulait plus être un candidat indépendant.
« J’ai choisi ce parti politique partant de la vision de son fondateur, M. Corneille Nangaa,. président honoraire de la CENI » a-t-il renchéri, avant de lancer un appel à la population boyomaise en général et particulièrement les jeunes, de s’adherer massivement au sein de l’ADCP car, ajoute-t-il, « c’est un parti prône sur l’avenir de la population ».

Il sied de noter que cette activité s’est déroulée au siège du parti situé sur la sixième (6eme) avenue quartier des musiciens dans la commune Makiso à Kisangani. Plusieurs cadres et membres de cette formation politique y ont pris part.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :