La caritas développement de Kisangani a procédé vendredi 23 septembre 2022 à la remise de sept motos aux enseignants de la sous-division de Lubutu. C'
La caritas développement de Kisangani a procédé vendredi 23 septembre 2022 à la remise de sept motos aux enseignants de la sous-division de Lubutu. C’était au cours d’une activité organisée dans la cour de cette institution.
À en croire le coordonnateur de caritas développement/Kisangani, M. l’abbé Ferdinand Batubu a fait savoir que pour ce premier lot les sept (7) motos ont été remis aux sept (7) enseignants de la sous-division de Lubutu. Ces engins roulant, a-t-il précisé, ont été donnés en crédit.
« Le coût d’une moto est de mille trois cents dollars américains (1 300 USD). En premier lieu, le bénéficiaire paie trois cents dollars américains et en suite il commencera à donner cent dollars américains (100 USD) par mois. Ce montant sera retiré dans son compte » a renchéri l’abbé Ferdinand Batubu.
Tout en invitant les preneurs au respect des engagements, le coordonnateur de la caritas Kisangani a souligné que les agents de la caritas Kisangani également sont éligibles à cet emprunt.
M. Omari Mangelembo Cyprien, enseignant à l’école primaire Bifoyi de la sous-division de Lubutu s’est dit satisfait de la réception de cette moto car, souligne-t-il, cet engin va leur permettre de bien réaliser leur travail. Il a, en outre, rassuré au coordonnateur de la Caritas développement Kisangani qu’ils feront tout pour honorer leur engagement.
Signalons que dans quelques jours la Caritas Kisangani va disponibiliser d’autres motos à la disposition des enseignants.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS