RDC/Frivao : Par la désignation du comité Chançard Bolukola, le Ministre Constant Mutamba, sauveur des victimes

HomeSociété

RDC/Frivao : Par la désignation du comité Chançard Bolukola, le Ministre Constant Mutamba, sauveur des victimes

A Kisangani, les acteurs politiques, ceux de la société civile et les victimes des activités illicites de l'armée ougandaise en RDC, ne cessent de jet

Haut-Uélé : Dr. John Abule invite la population de Rungu à s’enrôler massivement
Haut-Uélé : célébration à Isiro de la Journée mondiale de l’environnement
Kisangani : ces précisions du député Glaude Bolila sur le forum du changement des mentalités qui ouvre ses portes le 18 sept à Mangobo.

A Kisangani, les acteurs politiques, ceux de la société civile et les victimes des activités illicites de l’armée ougandaise en RDC, ne cessent de jeter des fleurs au ministre congolais de la justice Me Constant Mutamba Tungunga, pour le meilleur choix qu’il a opéré sur les animateurs de la coordination de Frivao.

Avec ce choix, le processus d’indemnisation des victimes qui battait de l’ailes est aujourd’hui sauvé de justesse.

 » Par la nomination du comité intérimaire chapeauté par Chançard Bolukola, le ministre de la justice et garde des sceaux, a mis fin au désordre observé dans le processus d’indemnisation des victimes. Il a nommé des jeunes compétents, dynamiques et intègres. Grâce à leur sens élevé d’écoute, à leur souci de faire la différence, dans la rigueur et la franche collaboration, les membres du comité intérimaire du Frivao mettent toutes les batteries en marche pour mener avec diligence et respect le processus d’indemnisation des victimes en vue de restaurer la dignité des victimes » déclare un acteur politique de renon de la Tshopo, qui a requis l’anonymat.

A ce jour, le Fonds spécial de répartition et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’armée ougandaise en RDC finalise l’indemnisation du premier lot des 3.163 victimes certifiées et s’apprête à prendre le grand lot des 11 milles victimes pour en suite se déployer dans d’autres provinces.

Avec l’actuel comité provisoire de Frivao, le processus d’indemnisation des activités se fait selon l’esprit de l’arrêt de la cour internationale de justice et ce, à la grande satisfaction des victimes soulagées.

Enfin, Frivao est entrain de réussir son pari en essuyant les larmes des victimes, après plus de deux décennies d’attente.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :