Décès du président fédéral de l’UDPS Kisangani : Hon Simon Masimango rend hommage à la mémoire d’un homme engagé avec dévouement au sein de l’UDPS

HomeEducation

Décès du président fédéral de l’UDPS Kisangani : Hon Simon Masimango rend hommage à la mémoire d’un homme engagé avec dévouement au sein de l’UDPS

Décédé le 27 Juin dernier à Kinshasa où il séjournait pour une mission officielle dans le cadre de son parti politique UDPS, le président fédéral de

Tshopo : orphelins de père et de mère, Evra Kambi et Verone Kambi poursuivent les études universitaires à l’ISC/Kisangani, grâce à la générosité de Tite Tongo
Tshopo : l’ONG CORBETA fait un don des fournitures scolaires aux enfants albinos à Kisangani
Tshopo : Élection de nouveaux membres de la coordination estudiantine de l’Université Libre de Kisangani

Décédé le 27 Juin dernier à Kinshasa où il séjournait pour une mission officielle dans le cadre de son parti politique UDPS, le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Kisangani, Chef de travaux Emmanuel Kombozi, a été conduit en sa dernière demeure ce mardi 16 Juillet 2024.

Abordé par lumiernews.net à l’espace Bolongue où les derniers hommages ont été rendus à l’illustre disparu, le député provincial de l’UDPS, élu de la circonscription électorale de Bafwasende Simon Masimango reste inconsolable face à la disparition de ce grand Baobab du parti présidentiel dans la Tshopo.

« Nous continuerons à pleurer notre président fédéral parce que c’est quelqu’un qui a milité pour le parti et pour son émergence dans la province », a déclaré le député provincial Simon Masimango.

Et à lui de reconnaître que :

« Si aujourd’hui nous sommes sortis député provincial, c’est grâce à lui parce qu’il nous a initié, nous a façonné et nous donner l’idéologie ».

Hon. Simon devant la presse

Il a, à cette occasion lancé un message pathétique aux militants et cadres du parti pour qu’un bon climat règne après la mort de ce vaillant homme qui a tout donné pour l’émergence de l’UDPS Kisangani.

« Nous ne voulons pas qu’il y ait un climat malsain après sa mort, ni moins encore des troubles parce que nous sommes parti au pouvoir.
Nous recommandons à nos militants de privilégier la culture de la paix », a-t-il renchérit.

Plusieurs personnalités politico administratives notamment le gouverneur de province Paulin Lendongolia, vice gouverneur DidierLomoyo Iteku, les DG des différentes institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Kisangani, amis, connaissances, familles ont rendus les derniers hommages mérités au chef de travaux Emmanuel Kombozi.

Enseignant à l’Isp Kisangani, le regretté Emmanuel Kombozi quitte la terre des hommes à l’âge de 57 ans et laisse derrière, une veuve et 7 ans enfants.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :