Adoption du plan de relance de la SOTEXKI : le député provincial Lotika loue l’initiative du gouvernement central

HomePolitique

Adoption du plan de relance de la SOTEXKI : le député provincial Lotika loue l’initiative du gouvernement central

Le député provincial Theoveul LOTIKA LIKWELA loue l'initiative du gouvernement central pour l'adoption du plan de la relance des activités de la Socié

Élections présidentielles 2023 : A Kisangani, Adolphe Muzito promet une fois élu d’augmenter le salaire des agents et fonctionnaires de l’État
Démission collective au sein du CNC/Tshopo : le directoire politique réagit
Haut-Uélé : Udps section de wamba réitère son soutien au gouverneur Beseane

Le député provincial Theoveul LOTIKA LIKWELA loue l’initiative du gouvernement central pour l’adoption du plan de la relance des activités de la Société textile de Kisangani (SOTEXKI). Il l’a exprimé au cours d’un entretien qu’il a eu avec la presse boyomaise.

L’élu de Kisangani souligne que plan de relance des activités de la SOTEXKI s’inscrit dans le cadre de la politique de l’emploi dans la province de la Tshopo, afin de résorber le chômage et de contribuer au développement de cette grande province de la RDC.

Toutefois, Theoveul Lotika propose au gouvernement de passer à la vitesse supérieure dans le sens de commencer déjà avec le décaissement de fond afin de permettre à cette entreprise de répondre de façon efficace aux différents appels d’offres.

Notons que c’est au cours du conseil des ministres tenu le vendredi 09 septembre dernier que le gouvernement congolais a adopté le projet de relance de la filière textile en commençant notamment par la société textile de Kisangani.

Le ministre national de l’industrie Julien Paluku a fait savoir que ledit plan de relance de la SOTEXKI est estimé à 17,5 millions USD pour une production attendue de 10,8 à 12 millions de mètres de tissus, et 50.000 producteurs de cotons encadrés, 300.000 bénéficiaires issus de la Tshopo, l’Ituri, le Bas et le Haut-Uele.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :