Procès 100 jours: UNC salue le décision rendue par la justice congolaise en rapport avec le pourvoi en cassation introduit par Vital Kamerhe

HomePolitique

Procès 100 jours: UNC salue le décision rendue par la justice congolaise en rapport avec le pourvoi en cassation introduit par Vital Kamerhe

Dans un communiqué daté du 11 avril 2022 dont lumiernews.net a pris connaissance, l'Union pour la nation congolaise (UNC) salue la décision rendue p

19e Conseil des Ministres : Le Chef de l’État instruit le gouvernement d’organiser un Forum de paix pour la Tshopo
Présidentielle/RDC2033 : Angèle Mbo de l’AFDC félicite le président Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection
Tshopo/Députation Provinciale 2023 : Me Fiston Wandja Sulumu annonce sa candidature

Dans un communiqué daté du 11 avril 2022 dont lumiernews.net a pris connaissance, l’Union pour la nation congolaise (UNC) salue la décision rendue par la justice congolaise en rapport avec le pourvoi en cassation introduit par son président national Vital Kamerhe à travers ses avocats en contestation des différents arrêts rendus au premier et au second degré dans le procès dit de 100 jours.

« L’arrêt de cassation totale rendue par les hauts Magistrats et Juges honore au plus haut point la justice congolaise. » Note le communiqué.

En outre, l’UNC reconnait la victoire de la justice de son pays qui, indépendamment de toute influence extérieure, a su dire le droit en rétablissant son président national ainsi que certains membres de sa famille biologique dans leurs droits.

« L’UNC remercie les juges de la cour de cassation pour avoir dit le droit en réhabilitant son président national Vital Kamerhe devant la loi dont il est respecteueux et devant son peuple dont il reste un fervent serviteur » ; peut-on lire dans ce communiqué.

Cette formation politique a, par le même communiqué, remercié les serviteurs de Dieu de toutes les confessions religieuses qui n’ont cessé d’intercéder en faveur de son président national Vital Kamerhe auprès de Dieu.

Il sied de rappeler que la cour d’appel avait, dans son dernier procès, condamné Vital Kamerhe à 13 ans des travaux forcés et ; le lundi 11 avril 2022, la cour de cassation annule cet arrêt et renvoie l’affaire devant la cour d’appel de Kinshasa-Gombe pour la réouverture d’instance et rejuger l’affaire dans son fond.

Mathieu Konde/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :